FranceAgriMer Des aides en mutation
Le dernier conseil spécialisé de la filière a permis de chiffrer le financement de la modernisation de la production et de réorienter l'expérimentation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les produits de l'horticulture florale et ornementale, pépinières s'est réuni le 27 septembre sous la présidence de Dominique Boutillon. L'occasion de balayer les sujets d'actualité pour la profession. Le travail réalisé pour organiser « La semaine française des plantes mellifères », du 20 au 27 juin dernier, a été souligné. Portée par Val'hor, cette initiative a été suivie par plus de 800 entreprises.
Le bilan du cinquième et dernier volet de l'appel à projets « modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîchers et horticoles » a été dressé. En France, 83 dossiers ont été déposés, dont 35 retenus pour un montant d'aide de 8 474 125 euros. En horticulture, sur 20 dossiers déposés, 11 ont été retenus pour un montant d'aide de 1 681 917 euros.
Expérimentation : des changements
Concernant la mise en oeuvre de programmes d'expérimentation et d'élaboration de méthodes et d'outils d'aide à la décision, des évolutions sont apportées à l'appel à projets. Elles concernent notamment la possibilité de déposer des programmes pluriannuels (36 mois au maximum), une amélioration du rendu des expertises scientifiques, un dépôt des programmes jusqu'au 15 octobre 2017 (au lieu du 31 août en 2016) et un concours financier maximum de FranceAgriMer de 300 000 euros par projet. Des évolutions considérées comme positives, permettant de « donner une plus grande visibilité aux porteurs de projets pour la conduite des actions dans la durée ».
P.F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :