Cession Une transmission en douceur
Les Agrumes de Méditerranée changent de mains.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sandrine et Frédéric Sérusier ont passé le relais à Christophe Reineri depuis le 27 septembre dernier. Après 20 ans de développement des Agrumes de Méditerranée, ils font confiance à un Cannois, issu des secteurs du commerce, des services, de l'eau, et des transports publics... Depuis leur installation à Tiercé (49), ils ont conduit leur entreprise au rang de spécialiste parmi les leaders des agrumes d'ornement. Elle est même la première en Europe à les produire sous certification agriculture biologique (AB).
Penser relation client, avant le produit
Aujourd'hui, le couple souhaite rebondir sur un nouveau projet de vie. Tout s'est passé rapidement, en six mois, via un cabinet d'expertise comptable, spécialiste en transmission d'entreprise, bien que Sandrine et Frédéric Sérusier pensaient que la démarche prendrait de 2 à 5 ans. Frédéric Sérusier va assurer le passage de relais.
« Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Christophe Reineri une personne animée par la même passion que la nôtre, avec un regard marketing plus pointu, pour poursuivre l'innovation et le développement de l'entreprise. Il partage nos idées, et fera aboutir, différemment c'est certain, mais avec la même vision, celles que nous avions dans nos cartons. Comme penser d'abord à la relation avec le client plutôt qu'au produit. Cela me semble capital », assure Frédéric Sérusier. Christophe Reineri, quant à lui, mise avant tout sur l'équipe actuelle. Un plan d'investissement et de recrutement est par ailleurs prévu pour donner un nouvel élan.
O.M.
www.agrumes.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :