Substrats Un site unique pour une gamme infinie
Jiffy vient d'inaugurer son nouveau site de production à Zwijndrecht (Pays-Bas).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La nouvelle usine du fournisseur de milieux de culture sera son unique lieu de production aux Pays-Bas. Cette usine entièrement automatisée s'étend sur 6 hectares, dont 3 ha extérieurs comprenant un quai de déchargement pour les bateaux et un vaste espace de stockage des produits finis et 3 ha couverts pour la chaîne de production entièrement pilotée depuis une salle informatique.
Les tourbes en provenance d'Estonie, Suède et Irlande sont déchargées des bateaux via de longs tapis roulants vers d'immenses aires de stockage selon leurs origines et spécificités. Le process de fabrication démarre par un premier tamisage afin d'éliminer tout morceau (bois ou gel) trop important suivi d'un broyage pour obtenir différentes fractions de la tourbe, à laquelle seront ajoutés différents compléments (chaux, perlite, coco, fertilisants...).
Logistique optimisée
Trois chaînes de mise en sac fonctionnent en simultané (du big bag aux 50 l). La logistique a été calculée pour minimiser le temps d'immobilisation du bateau à quai, mais aussi pour optimiser le chargement des camions de livraison (ceux-ci sont pesés à l'entrée et à la sortie pour vérifier la quantité de substrat chargée ; chaque camion n'accède qu'au quai correspondant à sa commande). Avec cette usine, Jiffy peut répondre de manière spécifique aux commandes de ses clients et peut leur proposer 15 000 mélanges différents au total.
C. B.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :