Salon du végétal. Innovert® se réinvente au mois de juin, à Nantes
Bien qu'organisée à la fin du printemps, la prochaine édition se prépare activement. Désormais, le concours des innovations comprend cinq catégories.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La principale nouveauté du Salon du végétal 2017 concerne bien sûr son changement de dates et de lieu. II se déroulera du mardi 20 au jeudi 22 juin, au parc des expositions de Nantes (44). Alors que la filière du végétal devrait être en pleins préparatifs de son rendez-vous annuel, elle prépare pour l'instant sa saison...
On commence toutefois à y voir plus clair, en particulier du côté des exposants. La manifestation va s'ouvrir plus largement à la distribution et au paysage. Le concours de l'innovation, Innovert®, a donc subi un profond lifting.
Une catégorie scindée en trois
Trois nouvelles catégories font leur entrée pour mieux mettre en valeur les nouveautés hors végétal :
- Production (innovations techniques, nouveaux matériels et nouveautés concernant les intrants) ;
- Distribution-Fleuristerie (décoration, outils, équipements, supports de culture, emballages...) ;
- Espaces verts (matériaux, décoration, produits d'aménagement d'extérieur...).
Les deux catégories liées aux végétaux restent inchangées, « Nouveauté végétale » pour les nouvelles variétés de plantes et « Innovation commerciale végétale » pour les concepts liés au marketing. La visibilité des nouveautés sera renforcée, dans un hall de passage, tout comme la signalétique sur les stands. La date limite de remise des dossiers pour participer au concours est fixée au 15 mars.
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :