Login

Chaumont-sur-Loire (41) La French Fine Fleur ou le jardin pour les fleurs

Croquis du « Jardin singulier et pluriel » pour le Festival international des Jardins 2017, réalisé par La French Fine Fleur, un groupe de producteurs français.PHOTO : LA FRENCH FINE FLEUR

Le Festival des jardins ouvre ses portes le 20 avril prochain. On y parlera un langage fleuri et la production y sera impliquée comme jamais.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La fleur du mal », « L'homme qui aimait les fleurs », « Le bouquet d'après », « À la recherche du lupin blanc »... La vingtaine de nouveaux jardins qui seront présentés à l'ouverture du prochain Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire porteront des noms très fleuris.

Faire connaître le savoir-faire français

En effet, le thème retenu cette année est explicite : Flower Power. L'occasion de rappeler que les jardins ne sont pas que des structures, des pelouses ou du mobilier cosy, mais également des fleurs, des parfums, des couleurs...

Les producteurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. Réunis sous le nom évocateur de French Fine Fleur, un collectif d'une vingtaine d'entreprises (*) y présentera un jardin où les fleurs seront omniprésentes. Ou du moins la palette végétale dans sa diversité. Invités dans le cadre des « Cartes vertes » de la manifestation, les producteurs impliqués vont trouver là l'occasion de faire connaître leur savoir-faire à plus de 400 000 visiteurs qui se pressent au Festival chaque année. Une formidable vitrine !

Pascal Fayolle

(*) Arom'Antique, Aromaticulture, Créa'Paysage, Ets Horticoles du Cannebeth, Lumen Plantes Vivaces, Ets Pierre Turc - Turcieflor, Flos Sabaudiae, Jardin d'Adoué, La Canopée, Le Jardin d'Eau, Lepage Bord de Mer, Lepage Val de Loire, Le monde des Agrumes, Les Murets du Causse, Les Senteurs du Quercy, Pépinières des Laurains, Pépinière Travers, Sempervivum et Cie.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement