Notre secteur est moins impacté que d'autres, la mode ou l'ameublement pour ne citer que ces deux exemples, par les ventes sur internet. Néanmoins, le constat général s'y applique : si demain les points de vente ne seront que des lieux où l'on viendra se fournir en biens de consommation, ils perdront inexorablement leur raison d'être. Il sera en effet toujours moins cher de gérer des flux de marchandises dans une simple zone de stockage et de les écouler sur internet, que d'entretenir et de faire vivre un point de vente. Et ce quel que soit le mode de livraison, enlèvement par le client ou expédition. Les enseignes doivent donc se réinventer pour attirer le client avec une nouvelle panoplie de services et de propositions visant à faire vivre au consommateur une « expérience client » nouvelle.
Les enseignes spécialisées mènent actuellement un travail pour réinventer la jardinerie. Jardiland, qui a changé de main il y a trois ans, teste à Bonneuil-sur-Marne (94) un concept de point de vente nouvelle génération.
1669
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



