Contenu réservé

Groupée, la pépinière française peut s'imposer sur des projets d'ampleur

Trois millions d'euros ont été consacrés à l'achat de végétaux sur le chantier phare de ces derniers mois, Village Nature, opération immobilière Pierre & Vacances et Disney à l'est de Paris.
Trois millions d'euros ont été consacrés à l'achat de végétaux sur le chantier phare de ces derniers mois, Village Nature, opération immobilière Pierre & Vacances et Disney à l'est de Paris.

À l'est de Paris, l'opération immobilière Village Nature a généré, au cours des derniers mois, un regain d'activité au sein de la filière. Pour les entreprises du paysage, certes, mais aussi pour la pépinière hexagonale qui a largement fourni ce chantier.

Avec un budget d'achats de végétaux de 3 millions d'euros, Village Nature, une opération immobilière réalisée en tandem par Pierre & Vacances et Disney sur un concept de type Center Parcs, a constitué l'un des projets phares du paysage en France ces derniers mois. Aussi importante qu'elle soit pour notre secteur d'activité, l'enveloppe consacrée aux végétaux de ce chantier reste cependant une goutte d'eau dans l'investissement total qui est réalisé sur le site, à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris, tout près des parcs Eurodisney. Quelque 600 millions d'euros ont en effet été consacrés au parc qui devrait ouvrir ses portes l'été prochain. Pour ce prix, une piscine géante a vu le jour, l'Aqualagon, dont la surface couverte est de 1 000 m2 et dont les 2 500 m2 de bassins en extérieur seront chauffés à 30 °C tout au long de l'année, pour le plus grand confort des utilisateurs des bassins de baignade et des toboggansgéants. Plus de 900 cottages répartis en 3 catégories de confort ont été construits pour accueillir le public. Rien que pour l'ensemble des équipements ludiques, près de 200 millions d'euros ont été investis. Et pour les hébergements, l'enveloppe a été d'environ 160 millions.

Un coin de la Brie transformé en jardins extraordinaires

1528

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre