Il est bien loin le temps où la qualité seule de la plante était garante d'une bonne vente. Aujourd'hui, produire un beau végétal est une condition considérée comme sine qua non. Comment faire pour distinguer sa plante de la masse ? Il existe de multiples façons, à commencer par la création variétale, et donc en amenant de la nouveauté. Ou encore par des associations de formes et de couleurs, y compris par le pot. Mais ces solutions ont été largement appliquées par tous, et cela ne suffit plus. Il est alors possible de se tourner vers la publicité sur le lieu de vente (PLV) ou encore des conditionnements spécifiques (packs par quatre, par six...).

Le pot peut transformer la plante en un produit unique, avec une histoire, un message... pour peu que le concept marketing ait été réfléchi en amont. Les technologies d'impression permettent de répondre aux différents besoins.
710
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %
Vous avez lu 16 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.