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Fiche expert Le pot, un nouveau vecteur de communication

Par Philippe Fuhrer, chef des ventes, Plastiques Pöppelmann France (68)PHOTO : PÖPPELMANN
Par Philippe Fuhrer, chef des ventes, Plastiques Pöppelmann France (68)PHOTO : PÖPPELMANN

Le pot peut transformer la plante en un produit unique, avec une histoire, un message... pour peu que le concept marketing ait été réfléchi en amont. Les technologies d'impression permettent de répondre aux différents besoins.

Il est bien loin le temps où la qualité seule de la plante était garante d'une bonne vente. Aujourd'hui, produire un beau végétal est une condition considérée comme sine qua non. Comment faire pour distinguer sa plante de la masse ? Il existe de multiples façons, à commencer par la création variétale, et donc en amenant de la nouveauté. Ou encore par des associations de formes et de couleurs, y compris par le pot. Mais ces solutions ont été largement appliquées par tous, et cela ne suffit plus. Il est alors possible de se tourner vers la publicité sur le lieu de vente (PLV) ou encore des conditionnements spécifiques (packs par quatre, par six...).

De la réflexion interne...

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