L'utilisation d'une pompe doseuse hydraulique au cours des cycles de production nécessite un entretien régulier et ordonné pour permettre à celle-ci de continuer à fonctionner de manière optimale. Au cours de la saison de culture, l'injection des produits de fertilisation génère des dépôts et des usures sur des éléments bien précis de la pompe doseuse, de par le fait d'aspirer des intrants concentrés et pour la plupart avec un pH acide, voire souvent des préparations avec une certaine quantité d'acide (la plupart du temps de l'acide nitrique HNO3). Vous devez donc bien définir l'usage et les produits que vous utiliserez tout au long de votre cycle de culture afin de vous équiper de la pompe doseuse adéquate : intrants fertilisants et de traitement, acide pour corriger le pH... Tous ces produits déterminent quels types de joints sont compatibles et définissent donc le modèle qui est fait pour vous.

Afin d'optimiser et de pérenniser le fonctionnement de la pompe doseuse hydraulique, il convient de respecter quelques règles de mise en route et d'effectuer certaines opérations de maintenance en cours d'usage et en fin de saison.
713
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %
Vous avez lu 21 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.