Avril-mai correspond à la période de blanchiment des serres et tunnels destiné à éviter les excès de lumière et de chaleur néfastes aux cultures. C'est aussi l'époque de pleine production pour les serristes qui, dans un planning surchargé, doivent réussir à trouver un créneau pour cette opération. Faute de temps, un producteur privilégiant ses commandes a mis un mois pour blanchir la totalité de ses 3 hectares (compter 4 heures à la lance pour 1 500 m2 de serre plastique à deux chéneaux). Mais se consacrer à sa production, c'est prendre le risque de voir celle-ci dépréciée du jour au lendemain à la suite de belles journées chaudes et ensoleillées. Peut-être faut-il envisager de faire appel à un prestataire extérieur, lorsque c'est possible.

Avec l'arrivée des beaux jours, la question du blanchiment des serres et tunnels se pose. Du choix du produit à l'organisation du chantier, l'opération ne se fait pas au hasard.
748
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.