Le réseau Dephy, initié par le ministère de l'Agriculture en 2009, est une action majeure du plan Ecophyto qui vise à réduire de 50 % l'utilisation de produits phytopharmaceutiques en France à l'horizon 2025, tout en maintenant une agriculture performante. À ce titre, Astredhor et ses unités régionales se sont fortement investis dans ce programme pour la filière horticole, tant sur le volet réseau d'entreprises pilotes pour améliorer et faire connaître les bonnes pratiques (Dephy Ferme), que sur le volet recherche de nouvelles solutions et expérimentations (Dephy Expé).

Une quinzaine d'ingénieurs de l'institut technique de l'horticulture Astredhor, soit environ huit équivalents temps plein, accompagnent les professionnels engagés dans le réseau Dephy. Ils recherchent de nouvelles solutions dans l'objectif de réduire de 50 % l'utilisation des produits phytopharmaceutiques à partir de 2025, comme indiqué dans le plan Ecophyto.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 7 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.