Tous les ans, un contrôle de vos installations électriques est effectué par un organisme de contrôle habilité (exemples : Socotec, Dekra, Apave...) dont le choix est à la charge du client. Celui-ci est obligatoire. Il notifie les éléments vétustes à remplacer ou les éléments à mettre en place afin de respecter les normes. Il n'y a pas d'obligation de remise en conformité, pas de nouvelle vérification avant l'année suivante. Néanmoins, si un accident survient ou s'il y a danger, le producteur sera légalement responsable. Il est donc important de réaliser ces rectifications d'un point de vue de la sécurité en entreprise. La vérification peut être anticipée par le passage d'un prestataire habituel tels que vos installateurs et prestataires de services de maintenance. Ces derniers, connaissant déjà le matériel installé, pourront rapidement procéder aux correctifs. Le délai d'intervention peut se faire sous moins de huit jours.

L'hiver est une saison propice à la maintenance des équipements notamment celle des installations électriques. Un contrôle visuel régulier et des interventions d'entretien planifiées évitent les pannes impromptuesqui tombent souvent au mauvais moment.
607
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
24 %
Vous avez lu 24 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.