Une cinquantaine de personnes issues d'une vingtaine d'établissements d'enseignement agricole ont échangé, au travers de conférences, d'ateliers et de visites sur le terrain, dans le cadre prestigieux de l'école nationale supérieure de paysage de Versailles (78), sur le thème suivant : Quels systèmes de cultures horticoles et paysages agro-écologiques ? Le séminaire, qui s'est déroulé début février 2017, était organisé par le réseau national thématique Hortipaysages qui regroupe des établissements d'enseignement spécialisés en horticulture et/ou en paysage. Les enseignants, formateurs et responsables d'exploitation présents lors de cette rencontre ont témoigné sur les divers axes de travail déployés pour créer des systèmes de production agricole, horticole ou paysagère en phase avec les attentes actuelles.

Dans le cadre des rencontres bisannuelles du réseau Hortipaysages, une cinquantaine de personnes d'établissements d'enseignement agricole ont partagé leurs expériences sur les moyens à mettre en oeuvre pour avancer dans la transition agro-écologique. Retour sur ces échanges avant de revenir sur la démarche engagée au sein de l'EPLEFPA de Coutances (50) dans une prochaine édition.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 7 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.