Le total général des exportations depuis le début de l'année atteint toutes destinations plus d'un milliard d'euros, soit 9 % d'augmentation comparativement à l'an passé (source Floridata *). Ce seuil n'a jamais été dépassé aussi rapidement. Les fleurs coupées prennent une part de 11 % dans l'augmentation du chiffre d'affaires exporté, soit une valeur de 702 millions d'euros, mieux que celui des plantes, qui a progressé de 4 % pour une valeur de 319 millions d'euros sur les deux premiers mois de 2017. Le marché français montre la plus forte évolution : sur ces deux premiers mois, l'augmentation est de 7 % pour une valeur de 129 millions d'euros, plus que la part du Royaume-Uni, qui a reculé de 12 %. Conformément à l'évolution générale, sur le marché français, les fleurs coupées augmente plus vite (+ 9 %) que les plantes (+ 2 %).

Bien parti pour prendre la place qu'occupait le Royaume-Uni dans le Top 10 des achats de végétaux, l'Hexagone montre déjà la plus forte évolution...
443
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
33 %
Vous avez lu 33 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.