Un potager vertical : c'est la nouveauté 2017 de l'opération Jardins pédagogiques, proposée par l'association de producteurs Horticulteurs et pépiniéristes de France (HPF) Les Artisans du végétal. L'objectif de ces animations et démarches, mises en place depuis 2009, est de palier la difficulté de certaines écoles ou associations de milieux urbains à obtenir un terrain auprès de leur collectivité. Ce concept est une variante aux vergers traditionnellement créés. Qu'il s'agisse de plantations sur palette, en gouttière, en bouteille... « toutes les écoles possèdent des murs, alors pourquoi ne pas utiliser leur verticalité afin d'y apposer des potagers », assurent les représentants du réseau HPF.

90 vergers, 60 écoles et 45 associations... En huit ans, 1 750 jardiniers en herbe ont été sensibilisés au respect de la nature, à la biodiversité, aux enjeux environnementaux.
232
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
47 %
Vous avez lu 47 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.