C'est désormais devenu un rendez-vous régulier : l'Observatoire des villes vertes, une enquête menée par l'Union nationale des entreprises du paysage et Hortis, les responsables d'espaces nature en ville, auprès des 50 plus grandes villes de France, met chaque année en avant celles ayant la plus forte dynamique vis-à-vis de leurs espaces verts. Le palmarès 2017 récompense, dans l'ordre et sans surprise les villes d'Angers, Nantes et Strasbourg. Elles sont suivies par Lyon (69), Caen (14), Rennes (35), Limoges (87), Nîmes (30), Reims (51) et Amiens (80). La principale surprise vient peut-être de la présence de la ville sudiste de Nîmes, qui récolte les fruits d'une politique d'aménagement volontariste, récompensée par un grand prix aux dernières Victoires du paysage (notre édition électronique du 5 janvier dernier).

Angers (49) devance Nantes (44) et Strasbourg (67) dans le dernier Observatoire. Au-delà du patrimoine pur, le volontarisme politique est récompensé.
511
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.