En novembre dernier, près de cent représentants de communes, collectivités et organismes de la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), mais aussi d'Espagne et d'Italie, ont participé à une réunion et à des ateliers thématiques orchestrés à Saint-Raphaël (83) par la Communauté d'agglomération Var-Estérel-Méditerranée (Cavem). Cette dernière y a présenté les premiers résultats positifs de l'action engagée l'année dernière sur son territoire (*) contre le coléoptère nuisible Rhynchophorus ferrugineus.

La Communauté d'agglomération Var-Estérel-Méditerranée en appelle à une action coordonnée et nationale dans l'objectif d'assurer son éradication.
633
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.