Contenu réservé

Fleurissement Un peu de givre dans la vitrine des bisannuelles

La ville de Lannion (22) et l'entreprise Graines Voltz avaient creusé de grosses balles de paille pour y installer des associations de plantes originales, lors des « Carrés fleuris ».
La ville de Lannion (22) et l'entreprise Graines Voltz avaient creusé de grosses balles de paille pour y installer des associations de plantes originales, lors des « Carrés fleuris ».

Graines Voltz a réuni le 26 avril collectivités et producteurs détaillants pour présenter une palette végétale qui s'élargit au fil du temps.

Le temps chaotique, grande fraîcheur et quelques passages d'averses porteuses de neige fondue, n'a guère découragé les acteurs de la filière invités lors des derniers « Carrés fleuris » organisés par Graines Voltz, le 26 avril dernier à Lannion (22). Un rendez-vous auquel étaient classiquement conviées les collectivités, du matin jusqu'en milieu d'après-midi, mais aussi pour la première fois les producteurs détaillants, en fin de journée. Objectif, faire découvrir à tous le catalogue maison en situation dans la ville, pour ce qui concerne les bisannuelles et autres plantes capables d'assurer le spectacle, avant que les annuelles ne viennent en faire de même pour la belle saison à venir.

489

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre