Contenu réservé

Salonvert Paysage et travaux publics jouent la complémentarité

Le principe de Salonvert reste basé sur la démonstration de matériel, qu'il s'agisse de l'édition nationale, qui a lieu à Saint-Chéron (91) tous les deux ans, ou des rendez-vous régionaux.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL
Le principe de Salonvert reste basé sur la démonstration de matériel, qu'il s'agisse de l'édition nationale, qui a lieu à Saint-Chéron (91) tous les deux ans, ou des rendez-vous régionaux.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL

La manifestation aura lieu cette année dans le Sud-Est. Les organisateurs y attendent 350 marques et 8 000 visiteurs, sur un site proche de Lyon (69).

Selon sa formule inchangée depuis son lancement, à savoir une édition nationale à Saint-Chéron (91) les années paires et des éditions régionales les années impaires, en alternance entre le Sud-Ouest et le Sud-Est, c'est vers cette dernière destination que va se tourner Salonvert cette année. Ce rendez-vous consacré au paysage, organisé en plein air avec une allée unique pour garantir la rencontre entre exposants et visiteurs et basé sur le principe de démonstrations de matériel, aura lieu les 20 et 21 septembre. Ce sera la troisième édition Sud-Est du salon. En 2009, il avait été organisé à Laudun-l'Ardoise (30), en 2013 sur les terres du lycée horticole de Romans-sur-Isère (26), et cette année, les organisateurs ont souhaité se rapprocher encore de Lyon, qui constitue certainement le vivier le plus important de visitorat dans la grande région. Et cette fois, ils pourraient bien avoir trouvé le site permettant la stabilisation de la manifestation : la base de loisirs de Vénérieu, au nord de l'Isère. À une cinquantaine de kilomètres à l'est de Lyon, une demi-heure à peine de l'aéroport Saint-Exupéry et de sa gare TGV, qui sera reliée par des navettes. Le nouveau site présente en effet de nombreux avantages : il est proche de l'autoroute A 43 (5 km de la sortie n° 7) et d'une importante zone d'activités à Saint-Quentin-Fallavier (38), il dispose d'infrastructures hôtelières complètes. La plupart des visiteurs n'auront pas à passer la ville de Lyon pour s'y rendre.

Une allée mixte paysage et travaux publics

473

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
52 %

Vous avez lu 52 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre