Contenu réservé

Aménagement Rennes remplace ses marronniers asphyxiés

Après le curage des fosses de plantation de la place Hoche, les collecteurs d'eau et le système de drainage ont été remis en état.PHOTO : PREMIER TECH HORTICULTURE
Après le curage des fosses de plantation de la place Hoche, les collecteurs d'eau et le système de drainage ont été remis en état.PHOTO : PREMIER TECH HORTICULTURE

À la suite du dépérissement de sujets plantés il y a à peine vingt ans, la ville d'Ille-et-Vilaine a lancé un chantier de replantation, en renouvelant le système de drainage et le substrat.

La place Hoche, située en plein coeur de la ville de Rennes (35), s'enorgueillissait de plus d'une trentaine d'Aesculus x carnea 'Briotii' plantés en 1997 à la suite de la construction d'un parking souterrain. Ces sujets n'équivalaient pas encore aux marronniers centenaires qui ombrageaient alors le site lorsqu'il servait de stationnement de surface, et qui ont été abattus pour construire le nouveau parking.

367

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre