Contenu réservé

Statistiques Des superficies très inégales

Avec 23,4 millions d'hectares de terres agricoles exploitées en 2016 (- 0,8 % par rapport à 2015), la superficie moyenne par exploitation varie de 18 ha à 76 ha.
Avec 23,4 millions d'hectares de terres agricoles exploitées en 2016 (- 0,8 % par rapport à 2015), la superficie moyenne par exploitation varie de 18 ha à 76 ha.

Après la parution des données de la CCMSA sur le nombre de chefs d'exploitation agricoles (*), ce deuxième volet livre quelques repères sur les statuts, superficies et références prises en compte.

Les données publiées par la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA)montrent que le secteur repose sur toujours plus de sociétés et porte un regain d'intérêt pour le statut de GAEC. En 2016, 57 % des chefs d'exploitation ou d'entreprise exercent leur activité en société.

425

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre