Au palmarès du label des villes et villages fleuris cette année (voir le Lien horticole n° 1008 du 22 mars dernier), seules quatre communes avaient accédé à la quatrième fleur : Caudan (56), Cesson-Sévigné (35), Lambersart (59) et Mons-Boubert (80). C'était un des ratios les plus faibles de ces dernières années. Il pourrait fort être suivi par un score particulièrement élevé : 26 communes classées 3 fleurs ont déposé leur candidature pour accéder au niveau le plus élevé du fleurissement national cet été : « Ce chiffre n'a jamais été atteint depuis la création du label Villes et villages fleuris », précise le Conseil national des villes et villages fleurs (CNVVF), qui a créé le label en 1959. Ces communes seront toutes visitées par un jury national qui rendra son verdict au mois d'octobre. Mais, on peut parier, au vu du nombre de candidats, qu'une bonne dizaine sera promue l'an prochain.

Vingt-six communes sont candidates à la 4e fleur cette année. Un record dans lequel le CNVVF voit « l'importance de la place du végétal dans l'espace public » et « une gestion environnementale vertueuse ».
450
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
34 %
Vous avez lu 34 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.