Tout a débuté en 1937, il y a 80 ans. Il paraît donc loin le temps où des agriculteurs du Sud-Ouest se sont organisés pour créer un système scolaire mieux adapté à leurs enfants, afin que ces derniers restent sur leur territoire rural. Aujourd'hui et plus encore demain, les Maisons familiales rurales (MFR) misent et miseront sur un réseau d'écoles présents dans les cinq continents, pour que les jeunes répondent aux engagements citoyens et aux évolutions professionnelles. C'est en substance ce qui est ressorti de cet anniversaire célébré à travers des témoignages d'adultes et des animations menées par des jeunes, à La Rochelle (17), les 7 et 8 juillet dernier. Une fête qui a été retransmise, le 8 juillet, en live vidéo sur Facebook (https://tinyurl.com/ybfksgra).

Pas moins de 2 500 participants de 17 pays ont fêté les 80 ans des maisons familiales rurales. L'occasion d'esquisser des visions pour le futur : favoriser la mobilité et suivre ses rêves.
669
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.