Contenu réservé

Italie De la culture horticole à la culture du paysage

Riche de plus de vingt-cinq intervenants, la convention a réuni une centaine de participants au cours de cinq jours d'échanges entre professionnels du secteur.
Riche de plus de vingt-cinq intervenants, la convention a réuni une centaine de participants au cours de cinq jours d'échanges entre professionnels du secteur.

Désignée capitale de la culture 2017, Pistoia, en Toscane, a accueilli la 4e édition de la convention « Vestire il paesaggio ».

Célèbre pour ses jardins, la Toscane l'est aussi pour ses cultures. Il y a cent cinquante ans, c'est dans les jardins de Pistoia qu'est née la pépinière italienne. Aujourd'hui, le district se caractérise par les productions traditionnelles, comme les agrumes en pot, mais aussi par celles de végétaux destinés aux jardins classiques. La pépinière ornementale s'y étend sur plus de 5 200 hectares. Il y a donc un concentré de savoir-faire que les intervenants de la convention ont partagé avec les professionnels présents. Renatto Ferretti, directeur exécutif de la province de Pistoia et responsable de l'évènement, a ouvert les débats.

510

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre