Contenu réservé

Pays-Bas Plantarium : à la recherche d'un second souffle

L'érosion du visitorat se poursuit cette année pour Plantarium. Les récentes réorganisations du marché néerlandais y sont peut-être pour quelque chose.
L'érosion du visitorat se poursuit cette année pour Plantarium. Les récentes réorganisations du marché néerlandais y sont peut-être pour quelque chose.

La 35e édition s'est tenue à Hazerswoude-Boskoop du 23 au 26 août. Malgré un programme enrichi, la manifestation accuse une baisse de fréquentation.

L'érosion du visitorat se poursuit cette année pour Plantarium, salon dédié au secteur de la pépinière ornementale, avec 15 765 entrées au total contre 16 100 en 2016. Les trois journées professionnelles (la manifestation est ouverte au grand public le samedi) ont quant à elles reçu 9 835 personnes, contre 10 500 l'an passé. Depuis 2015, la baisse de fréquentation est de près de 8 % et, cette fois, le nombre d'exposants est lui aussi impacté avec à peine plus de deux cents participants contre trois cents il y a encore quelques années. Les récentes réorganisations du marché néerlandais y sont peut-être pour quelque chose.

598

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre