Contenu réservé

Expérimentation L'horticulture innove en station

La station CDHR Centre - Val de Loire a présenté ses essais sur de nouveaux itinéraires destinés à limiter l'emploi d'intrants phytosanitaires mais aussi à diminuer les coûts de production.
La station CDHR Centre - Val de Loire a présenté ses essais sur de nouveaux itinéraires destinés à limiter l'emploi d'intrants phytosanitaires mais aussi à diminuer les coûts de production.

La station CDHR Centre - Val de Loire a présenté ses essais en cours le 15 septembre dernier, à Saint-Cyr-en-Val (45).

L'après-midi technique organisée par la station CDHR (Comité de développement horticole de la région) Centre - Val de Loire, le vendredi 15 septembre dernier à Saint-Cyr-en-Val (45), a commencé par un repas convivial au cours duquel une soixantaine de participants ont pu échanger. Avant la présentation des résultats d'essais sur le site, le rosiériste Jean-Marc Pilté et le pépiniériste Arnaud Crosnier ont fait un point sur le Label rouge géré par Excellence végétale, son historique (l'ODG - organisme de défense et de gestion - est passé de neuf à plus de deux-cent cinquante adhérents en sept ans), les cultures concernées, ses modalités, ses avantages... Les producteurs intéressés sont invités à intégrer dès que possible les groupes de travail en cours.

407

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
29 %

Vous avez lu 29 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre