Horticulteur à Pennautier (11), Jean-Louis Martinet fait partie des professionnels qui vont recevoir l'événement : « Je suis passionné par mon métier. J'aime ma ville et mon département ; je souhaite les faire connaître. Cela fait un moment que je souhaitais qu'une manifestation y soit organisée. J'ai eu l'occasion de rencontrer Jean-Pierre Tourly, l'organisateur de ce rendez-vous, et nous sommes tombés d'accord sur une édition du Salon des semeurs chrysanthémistes ici, à Carcassonne. C'est à nous, producteurs, de faire le nécessaire pour que notre filière se bouge. Nous devons donc faire passer le message : "Pensez à nous, les professionnels du Grand Ouest, nous existons !" Nous devons également soutenir les semeurs chrysanthémistes (les obtenteurs) qui continuent à créer de belles et nouvelles variétés. »

Le 6e « Salon professionnel d'automne, des chrysanthèmes, des jeunes plants et intrants » s'installera dans l'Aude, les 8 et 9 novembre.
646
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.