Contenu réservé

Paysage Un « toolkit » pour quantifier les bénéfices d'un aménagement

La place de la Brèche, à Niort, a été l'objet du test de l'outil de valorisation des infrastructures vertes.PHOTO : B. DERBORD
La place de la Brèche, à Niort, a été l'objet du test de l'outil de valorisation des infrastructures vertes.PHOTO : B. DERBORD

Un outil de valorisation des infrastructures vertes a été testé à Niort (79). Les premiers résultats y ont été présentés officiellement le 10 octobre dernier.

L'outil Green infrastructure valuation toolkit permet de valoriser les infrastructures vertes. Développé par une équipe pluridisciplinaire d'universitaires et de scientifiques anglais, le tableur est disponible en open source depuis 2011. Il est adossé à des bases de données qui permettent d'analyser les impacts d'un aménagement sur un maximum de onze thèmes. Val'hor a soutenu la transposition de cet outil en français puis les premiers tests sur différents exemples d'aménagements.

424

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre