Contenu réservé

Terrains de sport. L'artificiel, une (fausse)herbe pas si verte

Les terrains de sport artificiels, comme sur ce terrain d'entraînement du stade Ernest-Wallon, à Toulouse (31), sont sous le feu des critiques ces derniers temps.
Les terrains de sport artificiels, comme sur ce terrain d'entraînement du stade Ernest-Wallon, à Toulouse (31), sont sous le feu des critiques ces derniers temps.

Les résultats d'une enquête du magazine sportif So Foot remettent sur le devant de la scène le débat « terrain naturel versus terrain artificiel ».

Ils ont connu un développement exponentiel car on leur trouvait des qualités jugées incontournables en ces temps de disette budgétaire : un temps d'entretien limité permettant des économies à moyen terme malgré un investissement de départ plus lourd, et la possibilité de les utiliser 7 jours sur 7, réduisant ainsi les surfaces à mettre à dispositions des clubs. Ils, ce sont les terrains de sport artificiels, composés d'un tapis synthétique vert lesté de granules noirs. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui sont montrés du doigt : le magazine So Foot a publié dans son édition de novembre les résultats d'une enquête accablante pour ces billes issues du recyclage de pneus usagés.

4 700 terrains en France

241

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
48 %

Vous avez lu 48 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre