Le prix obtenu par le conseil départemental de Haute-Garonne tombe particulièrement bien, si l'on considère le régime de protection spécifique pour les alignements de bords de routes qu'instaure la Loi pour la reconquête de la biodiversité (adoptée cet été). Il a en effet reçu le prix « Infrastructures pour la mobilité, biodiversité et paysage » (IMBP) dans la catégorie « Paysage urbain et rural » pour son projet « Actions de préservation des alignements d'arbres en bordure des routes départementales de la Haute-Garonne ». Organisé depuis 2010 par l'Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (IDRRIM), ce prix récompense chaque année les meilleures initiatives prises par les acteurs impliqués dans les infrastructures de mobilité « en faveur de la préservation, de la restauration et de la valorisation des écosystèmes, de la biodiversité et du paysage ».

La Haute-Garonne a reçu le 8 décembre dernier le prix 2016 « Infrastructures pour la mobilité, biodiversité et paysage » dans la catégorie « Paysage urbain et rural ».
441
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
32 %
Vous avez lu 32 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.