Contenu réservé

Métiers Olympiades : une nouvelle épreuve en horticulture

Les Olympiades nationales des métiers mettent les lauréats régionaux à l'épreuve de situations pro fessionnelles. Ici, Nicolas Mielcarek (à droite), élu champion de France en horticulture en 2015 à Strasbourg (67), exécute un semis à la machine.
Les Olympiades nationales des métiers mettent les lauréats régionaux à l'épreuve de situations pro fessionnelles. Ici, Nicolas Mielcarek (à droite), élu champion de France en horticulture en 2015 à Strasbourg (67), exécute un semis à la machine.

Les 9, 10 et 11 mars prochain, la ville de Bordeaux (33) accueillera les 44es finales nationales.

Pour les métiers de l'horticulture, les candidats auront dorénavant onze épreuves au menu de leurs réjouissances. L'innovation principale leur imposera de construire une serre, sujet déterminé par la société Barre, à Clairac (47). Les autres épreuves concerneront la taille d'arbres en tige et d'arbustes en touffes, grâce aux pépinières Desmartis, à Bergerac (24), et la culture en hors-sol, grâce à la société Le Fruisier, à Aiguillon (47). La végétalisation d'une structure verticale était devenue une épreuve en 2015 à Strasbourg (67). Cette année, elle sera possible grâce aux Ets Citéflor, à Martillac (33), et Moinet, à Niort (79).

Professionnels impliqués

457

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre