Soulagés, de nombreux exposants du salon allemand d'Essen, qui s'est déroulé du 24 au 27 janvier, constatent que 2017 a été une bonne édition. « C'est donc très bon pour l'Europe », poursuivent ces vétérans des événements horticoles. Car IPM reste une référence, un exemple de stabilité... « C'est la plus grande foire professionnelle dans le monde pour l'horticulture ornementale », n'hésitent pas à affirmer des visiteurs américains et asiatiques... Les atouts de son succès : sa position géographique centrale en Europe, sa proximité avec l'aéroport de Düsseldorf, et surtout son offre complète. D'une part en végétaux (du jeune plant et des semences jusqu'aux très gros sujets, avec de la floriculture, de la pépinière et toujours davantage d'aromatiques et de maraîchage). D'autre part en matériels et équipements de production. Sans oublier les incontournables halls dédiés à l'art floral et aux fournitures pour la décoration.

Grâce à une météo favorable et à une fréquentation de qualité, la satisfaction était au rendez-vous cette année à Essen.
477
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
30 %
Vous avez lu 30 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.