Contenu réservé

1er prix Un cimetière végétalisé

L'équipe girondine du Haillan a osé traiter d'un sujet délicat, celui de la mort et des cimetières. Elle a réussi un traitement quasi journalistique de son projet, mené en partenariat avec Le Taillan-Médoc.PHOTO : BTS 2E AP
L'équipe girondine du Haillan a osé traiter d'un sujet délicat, celui de la mort et des cimetières. Elle a réussi un traitement quasi journalistique de son projet, mené en partenariat avec Le Taillan-Médoc.PHOTO : BTS 2E AP

Nouvelle vie pour un cimetière, le projet de seize élèves en BTS2 aménagements paysagers (AP), au Haillan (33), a été couronné dans la catégorie dédiée aux blogs.

Les étudiants de cette classe de seconde année de BTS AP ont réalisé le meilleur blog (*) du concours 2016-2017, tous critères confondus. En formation au lycée horticole Camille-Godard, au Haillan, ils ont travaillé en partenariat avec la ville du Taillan-Médoc (33). Leur projet : repenser et réaménager le cimetière en le végétalisant, afin de restreindre la place du minéral dans ce site plutôt traditionnel. Il s'agissait d'en faire un réel espace vert afin que la population s'approprie ce lieu en lui donnant de nouveaux usages variés.

426

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre