Orages Un mois de mai dévastateur
L'information a fait la Une de tous les médias grand public fin mai : des records d'impacts de foudre ont été enregistrés en France sur le mois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'information a fait la Une de tous les médias grand public fin mai : des records d'impacts de foudre ont été enregistrés en France sur le mois. Les pluies qui sont allées de pair ont fait d'importants dégâts, dans notre secteur, mais aussi sur la vigne ou sur les cultures maraîchères. Thierry Basset, jardinier en chef du domaine de Chantilly (60), a fait tourner un courrier électronique de solidarité en faveur de deux entreprises touchées le 29 mai, leur souhaitant bon courage pour remettre en état leurs cultures. L'une se situe au nord de Paris, Demoinet, à Attichy (photo) dans l'Oise, et l'autre, les Frères Hennebelle, est basée dans le Pas-de-Calais.
Légende photo : Au nord de Paris, les Ets Demoinet à Attichy dans l'Oise ont subi les affres des orages de ce printemps chahuté.
P.F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :