Login

Interprofession Candidats à la victoire, à vos dossiers !

Qui succédera à la ville de Nîmes (ici le boulevard Jean-Jaurès) au titre de Grand Prix des Victoires du paysage en 2018 ? Réponse en fin d'année, mais c'est maintenant qu'il faut faire acte de candidature. (c)Pascal Fayolle Qui succédera à la ville de Nîmes (ici le boulevard Jean-Jaurès) au titre de Grand Prix des Victoires du paysage en 2018 ? Réponse en fin d'année, mais c'est maintenant qu'il faut faire acte de candidature. (c)Pascal Fayolle

En 2018, les sixièmes Victoires du paysage récompenseront les meilleurs projets. Les inscriptions sont accessibles en ligne depuis le 15 janvier 2017.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En 2018, les sixièmes Victoires du paysage récompenseront les meilleurs projets. Les inscriptions sont accessibles en ligne depuis le 15 janvier 2017.

Cette année 2018 sera celle de la sixième édition des Victoires du paysage. Lancées en 2008, elles viennent récompenser, tous les deux ans, les maîtres d'ouvrage privés ou publics pour leurs aménagements récents.

En dix ans, pas moins de 511 candidatures ont été reçues, pour 325 projets nominés, 134 maîtres d'ouvrage récompensés (dont 83 collectivités ou sociétés d'économie mixte, 24 entreprises ou promoteurs immobiliers et 27 particuliers) et, près de 500 professionnels de la filière ont été valorisés.Les candidats de cette année viendront donc allonger ce palmarès. Pour ce faire, ils peuvent s'inscrire depuis cette semaine sur le site internet www.lesvictoiresdupaysage.com Les candidatures doivent impérativement être déposées avant le mardi 15 mai 2018. Peuvent concourir les maîtres d'ouvrage ayant fait appel aux professionnels du paysage : . un paysagiste concepteur pour la conception;. une entreprise du paysage pour la mise en oeuvre ;. et un ou plusieurs pépiniéristes ou horticulteurs pour la fourniture des végétaux.

Rendez-vous à Paris en décembre prochain Tous les projets réceptionnés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 peuvent participer. Le jury technique se réunira en juin pour sélectionner les chantiers qui seront visités dans le courant de l'été. Attention, ce premier jury effectuant ses choix sur dossier, la qualité de ce dernier est déterminante. Les pièces techniques doivent être complètes, les photos de qualité.Comme c'est le cas depuis maintenant quatre ans, un Prix du public sera décerné au projet qui aura recueilli le maximum de votes sur le site internet des Victoires du paysage.Le grand jury se réunira ensuite en octobre pour départager les chantiers visités, et les Victoires seront remises à Paris au mois de décembre. Nous allons connaître :. qui succédera aux villes de Nice (06) couronnée en 2014, et de Nîmes (06) récompensée en 2016 au palmarès des Grands Prix de Victoires;. mais aussi qui, dans les différentes catégories déterminées, remportera les Victoires d'or, d'argent et de bronze. Une garantie de notoriété pour les projets et les maîtres d'ouvrage honorés, et surtout une mise en valeur devenue incontournable de la filière tout entière.

En savoir plus : www.lesvictoiresdupaysage.com

Légende photo : Qui succédera à la ville de Nîmes (ici le boulevard Jean-Jaurès) au titre de Grand Prix des Victoires du paysage en 2018 ? Réponse en fin d'année, mais c'est maintenant qu'il faut faire acte de candidature.(c)Pascal Fayolle

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement