Login

Phytosanitaires De bonnes pratiques pour les abeilles

Avec le printemps, les BSV (bulletins de santé du végétal) réitèrent leurs recommandations vis-à-vis des pollinisateurs. ©Jérome JULLIEN Avec le printemps, les BSV (bulletins de santé du végétal) réitèrent leurs recommandations vis-à-vis des pollinisateurs. ©Jérome JULLIEN

Avec le printemps, les BSV (bulletins de santé du végétal) réitèrent leurs recommandations vis-à-vis des pollinisateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec le printemps, les BSV (bulletins de santé du végétal) réitèrent leurs recommandations vis-à-vis des pollinisateurs.

L'emploi d'insecticide ou d'acaricide est interdit en période de floraison ou de production d'exsudats. L'usage est autorisé par dérogation lorsque l'intervention a lieu en dehors des périodes de butinage, tard le soir de préférence, et si le produit possède une mention « abeilles ». Il faut éviter toute dérive vers les ruches lors des traitements, mais aussi vers les bandes et haies mellifères. Les mélanges extemporanés de pyréthrinoïdes avec des triazoles/imidazoles sont interdits en période de floraison et d'exsudation de miellat.

Accédez à la note nationale 2018 "Les abeilles, des alliées pour nos cultures : protégeons-les !".

(PDF consultable ici)

VV Crédit photo Jérôme Jullien

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement