Login

Distribution Botanic® s'implante dans l'ouest de la France

Botanic ® Serres du Salève devrait racheter en janvier prochain l'enseigne Pépinières de Bavent et ses six magasins implantés en Normandie.

Les Pépinières de Bavent (14) vont changer de mains.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

«Être un acteur à part entière avec nos racines paysannes et notre entreprise familiale, sur un marché de la distribution du jardin qui connaît depuis quelques mois une véritable restructuration » : tel est le crédo de Luc Blanchet, Président de Botanic® - Serres du Salève, et Eric Bouchet, directeur général associé. Ils viennent d'annoncer leur projet d'acquisition de l'enseigne Pépinières de Bavent et de ses six jardineries.

Dirigée par Jean-Michel Marie, petit-fils et fils de pépiniéristes, cette enseigne est constituée des magasins de Bavent, Bayeux, Bénouville, Démouville et Louvigny dans le Calvados, ainsi que Les Jardins de Poulainville dans la Somme (80). Le chiffre d'affaires cumulé de ces six magasins est de 25 millions d'euros.

Une échéance prévue au 1er janvier

La totalité des équipes des magasins rejoindrait la société Botanic® - Serres du Salève, tout en conservant leur enseigne, leur offre ainsi que leur savoir-faire. Cette acquisition prendrait effet dès le 1er janvier 2019. L'enseigne Botanic® compte aujourd'hui en France 65 magasins et réalise un chiffre d'affaires de 364 millions d'euros.

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement