Contenu réservé

Jardineries Suivre le mouvement du végétal

Les consommateurs évoluent, le commerce doit en prendre conscience et s'adapter ©Léna Hespel Les consommateurs évoluent, le commerce doit en prendre conscience et s'adapter ©Léna Hespel
Les consommateurs évoluent, le commerce doit en prendre conscience et s'adapter ©Léna Hespel Les consommateurs évoluent, le commerce doit en prendre conscience et s'adapter ©Léna Hespel

Lors du salon du végétal, le tendanceur Manuel Rucar exposait les évolutions et les mutations auxquelles doit faire face le marché du végétal.

Lors du salon du végétal, le tendanceur Manuel Rucar exposait les évolutions et les mutations auxquelles doit faire face le marché du végétal.

Près de 30% des centres commerciaux sont à l'agonie aux USA*. Le mode de consommation de ces dernières années s'effondre petit à petit. La grande distribution ne se porte pas toujours très bien. A l'inverse, le commerce de proximité et le commerce en ligne se développent. Pour rester dans la course, il faut sans cesse se réinventer et être à l'affut de la mouvance sociétale. Les chiffres le montrent : l'intérêt pour le secteur du végétal est en recrudescence en France. Le marché du jardin a en effet progressé en près de 2 % en 2017**. Reste pour les enseignes à savoir capter cet intérêt. La vente rencontre de nouveaux consommateurs avec de nouvelles habitudes. Voici quelques pistes pour faire face à cette mutation.

398

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
37 %

Vous avez lu 37 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre