À Amsterdam aux Pays-Bas, mi-juin 2018, le salon Greentech a rassemblé l'innovation technique horticole sans l'enveloppe de verre qui l'entoure !
Greentech 2018 s'est affiché comme « l'avant-scène de l'horticulture mondiale » par l'origine de ses 477 exposants (de nombreux Asiatiques avec une offre pléthorique de Leds) et de son audience. Les 10 465 visiteurs (+ 8 % sur 2016) étaient issus de 112 pays, dont un peu plus de la moitié en dehors des Pays-Bas. Cette fréquentation faible en comparaison de la grande époque du NTV et d'HortiFair ne doit pas occulter l'expertise et le pouvoir de décision du visitorat ; les investisseurs du monde entier s'y sont retrouvés pour choisir et acheter. Notons chez eux un glissement vers l'horticulture alimentaire pour assurer l'autosuffisance domestique, voire exporter. Le « réseautage » allait bon train aussi. D'ailleurs, relativisons les chiffres : l'augmentation de 20 % de surface annoncée par les organisateurs correspond en partie à de multiples espaces wi-fi ou lieux de travail.