Le colloque proposera une synthèse des connaissances acquises sur les deux principaux fléaux du buis (la pyrale - notre photo - et les maladies à dépérissement). Il abordera aussi les autres problèmes sanitaires. (c)Valérie Vidril Le colloque proposera une synthèse des connaissances acquises sur les deux principaux fléaux du buis (la pyrale - notre photo - et les maladies à dépérissement). Il abordera aussi les autres problèmes sanitaires. (c)Valérie Vidril
Organisé les 16 et 17 octobre à Tours (37), ce rendez-vous dressera un panorama des ennemis du genre Buxus et synthétisera les connaissances acquises tant en termes de biologie que de moyens de lutte.
Organisé les 16 et 17 octobre à Tours (37), ce rendez-vous dressera un panorama des ennemis du genre Buxus et synthétisera les connaissances acquises tant en termes de biologie que de moyens de lutte.
Le buis fait l'actualité ces dernières années avec les ravages causés par la pyrale Cydamila perspectalis qui, en une dizaine d'années, a conquis l'ensemble du territoire. L'arbuste était déjà victime de maladies de dépérissement, principalement Cylindrocladium buxicola et Volutella buxi. La chenille vorace rend la gestion phytosanitaire encore plus difficile, d'autant qu'elle ne sévit pas que dans les parcs et jardins, mais aussi dans les espaces naturels où les buis sauvages constituent alors autant de foyers de contamination.
456
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
24 %
Vous avez lu 24 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.