Contenu réservé

Législation Les dessous phyto d'Egalim

Le projet de loi prévoit, parmi beaucoup d'autres mesures, une interdiction des néonicotinoïdes et la séparation des activités de vente et de conseil. ©Ministère de l'Agriculture  Le projet de loi prévoit, parmi beaucoup d'autres mesures, une interdiction des néonicotinoïdes et la séparation des activités de vente et de conseil. ©Ministère de l'Agriculture
Le projet de loi prévoit, parmi beaucoup d'autres mesures, une interdiction des néonicotinoïdes et la séparation des activités de vente et de conseil. ©Ministère de l'Agriculture Le projet de loi prévoit, parmi beaucoup d'autres mesures, une interdiction des néonicotinoïdes et la séparation des activités de vente et de conseil. ©Ministère de l'Agriculture

Le projet de loi « Egalim », adopté le 2 octobre 2018 et soumis le 5 octobre 2018 à l'examen du conseil constitutionnel, apporte des changements dans le domaine de la santé du végétal.

Le projet de loi « Egalim », adopté le 2 octobre 2018 et soumis le 5 octobre 2018 à l'examen du conseil constitutionnel, apporte des changements dans le domaine de la santé du végétal.

Après plusieurs mois de débats, les députés ont adopté le projet de loi « pour un nouvel équilibre des relations commerciales dans le secteur agroalimentaire et une alimentation saine et durable ».Il pourrait encore être « retoqué » après son passage au conseil constitutionnel. Certains articles concernent la commercialisation et l'usage des produits phytopharmaceutiques (PP).

820

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre