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Lisa Espace Emeraude, un concept plus vert

Côté végétal, Espace Emeraude fait preuve d'originalité en se focalisant sur les fruitiers et le potager, avec, en sus, des plantes utiles et faciles. (c)Patrick Glémas Côté végétal, Espace Emeraude fait preuve d'originalité en se focalisant sur les fruitiers et le potager, avec, en sus, des plantes utiles et faciles. (c)Patrick Glémas
Côté végétal, Espace Emeraude fait preuve d'originalité en se focalisant sur les fruitiers et le potager, avec, en sus, des plantes utiles et faciles. (c)Patrick Glémas Côté végétal, Espace Emeraude fait preuve d'originalité en se focalisant sur les fruitiers et le potager, avec, en sus, des plantes utiles et faciles. (c)Patrick Glémas

Le groupe vient d'inaugurer près d'Angers (49) un magasin entièrement repensé et qui, pour la première fois, fait une place au végétal.

Le groupe vient d'inaugurer près d'Angers (49) un magasin entièrement repensé et qui, pour la première fois, fait une place au végétal.

Espace Emeraude, qui se revendique être une enseigne de libres-services agricoles (Lisa), a complètement revu son concept. Un travail qui a demandé deux ans de réflexion et bouleverse totalement l'entreprise, au point d'avoir sérieusement réfléchi à changer de nom. L'objectif affiché est de répondre aux besoins des habitants des zones rurales qui voient arriver, chaque année, 100 000 nouvelles personnes. Une volonté de séduire une autre clientèle et de la rajeunir. Résultat : un tout nouveau concept marchand dont le magasin intégré des Ponts-de-Cé (49), en périphérie d'Angers, est le pilote. D'abord, une refonte totale de l'enseigne. Le « E », inspiré d'une barre de coupe, fait place à un « E » plus moderne, serti dans un hexagone qui rappelle le territoire français et la cellule d'une abeille. Le vert, utilisé depuis trente-sept ans, s'efface au profit du jaune, une couleur jamais employée dans le monde du jardin et de l'agriculture. Ensuite, à l'intérieur, une réorganisation totale de l'agencement des rayons. Le nouveau parcours client pousse les consommateurs à découvrir la richesse de l'offre. Sept univers sont déclinés : motoculture, jardin, aménagements extérieurs, hobby farming, bricolage, cuisine terroir et habillement. Ce dernier trône au centre car, que ce soit avec les vêtements, les gants ou les chaussures, il est en relation avec tous les autres secteurs.

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