Contenu réservé

45è olympiades des métiers Trois épreuves régionales

©Unep Méditerranée  Cédric Lamberti, du CFA/UFA d'Antibes, pour sa seconde participation aux Olympiades des Métiers – paysage en PACA : il fait partie du binôme vainqueur en 2018. Les candidats devaient réaliser une jardinière en pierre, un platelage en bois, un pavé… et installer des végétaux et un gazon.
©Unep Méditerranée Cédric Lamberti, du CFA/UFA d'Antibes, pour sa seconde participation aux Olympiades des Métiers – paysage en PACA : il fait partie du binôme vainqueur en 2018. Les candidats devaient réaliser une jardinière en pierre, un platelage en bois, un pavé… et installer des végétaux et un gazon.

Des compétitions de métiers en région : pourquoi faire ? Pour récompenser les apprenants motivés et méritants qui se mobilisent et testent leurs compétences tout en se comparant à des collègues d'autres écoles.

Des compétitions de métiers en région : pourquoi faire ? Pour récompenser les apprenants motivés et méritants qui se mobilisent et testent leurs compétences tout en se comparant à des collègues d'autres écoles. Mais c'est aussi un passeport, pour les médaillés d'or régionaux, qui va les mener à la finale nationale*, à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018, au Parc des expositions. Ce diaporama présente des extraits d'épreuves et des lauréats :. 8 binômes, les 6 et 7 avril, ont concouru au lycée agricole d'Aix Valabre à Gardanne (Bouches-du-Rhône), en PACA; . 7 binômes, le 12 avril au CFAAD à Bourges-le-Subdray (18), en Centre-Val-de-Loire;. et les 16 et 17 mars, au parc des expositions d'Angers, en Pays-de-la-Loire, se sont tenues les compétitions horticulture et également jardinier-paysagiste.

173

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
38 %

Vous avez lu 38 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre