Réchauffement climatique, nouveaux ravageurs, contraintes urbaines... : les facteurs influençant le choix des arbres et arbustes d'ornement par les acteurs du paysage sont multiples. Or une production en pépinière se raisonne plusieurs années à l'avance. D'où l'intérêt de s'interroger sur les attentes du marché, comme le fait chaque année le pôle paysage de la FNPHP (Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières). Ainsi, le 30 janvier dernier, pépiniéristes, collectivités territoriales, paysagistes, concepteurs, maîtres d'oeuvre et entrepreneurs du paysage étaient invités à partager leur réflexion sur la palettevégétale de demain.
Le Pôle paysage dela FNPHP s'interroge sur l'évolution de la gamme en pépinière. La profession doit anticiper les attentes du marché qui dépendent elles-mêmes de nouvelles exigences environnementales et des tendances d'aménagement urbains.
1646
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



