Contenu réservé

Dans la relation producteur-client, le numérique fait une nouvelle percée

GreenSeeker réunit sur un même site de vente en ligne une large gamme de végétaux, matériaux et produits pour l'aménagement et l'entretien des espaces verts.Greenseeker
GreenSeeker réunit sur un même site de vente en ligne une large gamme de végétaux, matériaux et produits pour l'aménagement et l'entretien des espaces verts.Greenseeker

Bruno Montagnon a fondé la société Greenseecker avec deux collaborateurs en 2017, dans le but de développer un site internet "marketplace" (1) à destination des métiers du paysage.

Grâce à sa formation initiale en horticulture et paysage aux lycées horticoles de Romans-sur-Isère et d'Antibes, un master développement commercial et marketing à Lyon et ses expériences professionnelles, notamment en tant que directeur marketing France chez Netafim, Bruno Montagnon a acquis une connaissance fine du marché du paysage. « Depuis plusieurs années j'ai pu constater le retard de notre profession sur l'approche multicanal (2) pour les producteurs et les industriels, mais aussi le manque d'offre numérique pour les acheteurs. Suite à une étude de marché réalisée en 2017, j'ai pu noter que le manque de compétences et de moyens, mais surtout la peur de l'inconnu, étaient les freins majeurs à ce virage numérique. Fort de mon expérience, j'ai donc construit un projet de marketplace pour les producteurs et les distributeurs à destination des paysagistes. Ce site a pour but d'offrir un canal digital aux producteurs et de permettre aux acheteurs d'accéder à une gamme plus large, locale, disponible rapidement et à toute heure depuis un ordinateur ou un smartphone ». Il s'agit de créer un outil pour diffuser l'info et en même temps permettre aux utilisateurs paysagistes d'y avoir accès, de savoir où la trouver : le projet est né d'un double constat, d'une part des fournisseurs qui souffrent d'un déficit de visibilité envers leurs clients professionnels et d'autre part des paysagistes qui peinent à trouver les éléments nécessaires pour construire leurs devis et passer leurs commandes.

1566

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre