Contenu réservé

Thymus vulgaris : des vertus thérapeutiques recherchées

Cette parcelle de thym est cultivée pour l'industriepharmaceutique (ici en avril). Elle est pentue pour éviterl'excès d'eau et elle bénéficie d'une expositionchaude et ensoleillée.  PHOTO : JÉRÔME JULLIEN
Cette parcelle de thym est cultivée pour l'industriepharmaceutique (ici en avril). Elle est pentue pour éviterl'excès d'eau et elle bénéficie d'une expositionchaude et ensoleillée. PHOTO : JÉRÔME JULLIEN

Outre son aspect ornemental et couvre-sol, le thym est un sous-arbrisseau condimentaire et médicinal de premier ordre. Il renferme une essence prisée en pharmacie, dont la composition varie selon la génétiquede chaque espèce.

Originaire d'Europe centrale et méridionale, le thym vulgaire (Thymus vulgaris) aime les terrains secs et rocailleux. Il embaume les collines arides et les garrigues calcaires de Provence entre 500 et 1 500 m d'altitude. Sa plasticité écologique et sa rusticité lui permettent également de pousser convenablement dans d'autres régions de France.

462

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre