Bruno Canin a travaillé pendant cinq ans en grande surface alimentaire, à la gestion des achats. Il est ensuite passé de l'autre côté de la barrière, oeuvrant pendant 25 ans pour des fournisseurs de ce même type de commerce et de l'univers du jardin. Il se présente donc comme un spécialiste de la relation client/fournisseur. Il a fondé et dirige aujourd'hui BC COMsulting, entité de formation et conseil en développement commercial. À ce titre, outre des formations dédiées aux professionnels de la jardinerie, il réalise, avec des élèves, des enquêtes sur le commerce et son fonctionnement. Le thème du dernier Salon du végétal étant « De nature conviviale », il s'est posé la question : « des jardineries de nature conviviale avec les fournisseurs, est-ce bon pour le business ? ».

Lors d'une conférence au dernier Salon du végétal, Bruno Canin, formateur et consultant, a dévoilé les résultats d'une enquête qui révèle que les acheteurs des jardineries sont plus conviviaux que ceux de la grande distribution. Mais ils n'en tireraient pas assez profit !
1383
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.