C'est en s'appuyant sur des témoignages d'entreprises commercialisant des végétaux (1) qu'Astredhor a cherché à répondre à la question centrale de notre marché : « quels sont les besoins et les attentes des consommateurs en matière de végétaux d'ornement ? ». Cette étude baptisée Créa'Gam, inscrite dans le cadre de l'Unité Mixte Technologique (UMT) STRATège, qui regroupe des acteurs multidisciplinaires de la recherche afin de redynamiser la filière, en particulier sur le marché urbain, a été l'occasion d'interroger une cinquantaine d'entreprises. Chacune devait s'exprimer sur une douzaine d'attentes identifiées en amont par des experts du végétal et étayées par une recherche bibliographique.

Créa'Gam, une étude menée par Astredhor et financée par Val'Hor a cherché à faire remonter les attentes des consommateurs en matière de végétaux d'ornement. Sans surprise, les consommateurs cherchent du beau, facile d'entretien. À quel prix ? La question n'est guère importante...
517
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %
Vous avez lu 20 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.