Afin d'offrir des lieux propices à l'expression de nouveaux usages dans les parcs, jardins et espaces publics, les collectivités développent de plus en plus souvent des aménagements comportant des végétaux comestibles. Ils peuvent être installés dans le cadre d'animations éphémères le temps d'une saison. Il peut s'agir également d'aménagements pérennes dans lesquels la cueillette est libre : des potagers et toujours davantage de vergers urbains. Ces lieux constituent généralement des supports d'animations. Ils donnent l'occasion de renforcer la convivialité des espaces publics mais aussi de cultiver des valeurs de partage et de transmission des savoirs.
Contenu réservé
Vergers et fruitiers urbains : du choix d e la variété à la plantation et au suivi

La 33e Arborencontre organisée le 12 juin dernier par le CAUE de Seine-et-Marne, à Villiers-en-Bière, s'est penchée sur l'implantation de vergers et d'arbres fruitiers dans les collectivités.L'occasion de s'intéresser aux choix des espèces, aux conditions de mise en oeuvre et de gestion des plantations.
1347
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %
Vous avez lu 7 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.