Contenu réservé

Fiche expert Gagner en productivitégrâce au lavage des serres

PHOTO : TRAITA SERVICE
PHOTO : TRAITA SERVICE

En automne-hiver, veiller à la bonne transmission des rayons lumineux grâce à un lavage régulier des abris est synonyme de gain de production.

L'intensité lumineuse est un facteur de production supplémentaire, quelle que soit la région, le climat ou la saison : 1 % lumière en plus équivaudrait à 1 % de rendement en plus. Ainsi, une intensité lumineuse maximale est de mise à l'automne, pour réduire les apports d'engrais. Quand on sait que le lavage des serres autorise jusqu'à 25 % de lumière supplémentaire, on comprend que l'entretien des vitrages a toute son importance. Sans compter qu'en utilisant la lumière du jour de façon optimale, les professionnels de l'horticulture ont recours à une énergie naturelle gratuite. Un vitrage propre, à l'extérieur comme à l'intérieur, présente également l'avantage de créer des conditions sanitaires optimales pour la croissance des cultures, en évitant la prolifération de champignons, moisissures ou autres virus pathogènes.

985

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre